SOUVENIRS ET HISTOIRES

Présentation de l 'association :

Nous sommes collecteurs de mémoires.

La mémoire s’efface avec tous nos souvenirs, témoignages du passé. Notre objectif est de valoriser les histoires et les souvenirs de personnes, quelle que soit leur origine sociale et ethnique, sans aucune ségrégation de quelque sorte que ce soit, dans une stratégie visant à la création d’une mémoire sociale. Grâce aux histoires et souvenirs recueillis, des rencontres intergénérationnelles sont organisé.

Notre association existe pour lutter contre l’oubli, pour laisser une « trace de soi », pour expliquer, pour faire comprendre. Pour cela, il est nécessaire de créer un lien, une communication entre ces textes, leurs auteurs et les générations à venir.

Nous proposons de développer et d’animer un dispositif d’action visant à mettre en valeur ces histoires et ces souvenirs. Notre projet est basé sur un travail de collecteur de mémoire. C’est au travers de chacun que nous collectons ce patrimoine, pour le sauvegarder, le valoriser et le transmettre.

Contacts :

Présidente  : Stephanie MICHEL

5,impasse des Glycines (chemin de la Calvette)

ROCHEFORT DU GARD 30 650

Tél :  06 50 39 54 63